forum elzzup keeper
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum elzzup keeper

Ce Forum est le forum officiel d'elzzup keeper
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Règlement de l'alliance AFOFA

Aller en bas 
AuteurMessage
hot-rourou
Admin
hot-rourou


Messages : 14
Date d'inscription : 29/10/2016

Règlement de l'alliance AFOFA Empty
MessageSujet: Règlement de l'alliance AFOFA   Règlement de l'alliance AFOFA EmptyLun 31 Oct - 21:23

Le Règlement interne
Message par Tamarakai le Mar 4 Nov - 9:21

LE FONCTIONNEMENT DE L'ALLIANCE:

AFOFA est dirigée par 1 meneur lui même entouré d'un conseil composé à ce jour de 6 personnes. Ces derniers se concertent et délibèrent des applications à donner pour que l'alliance pérennise dans ses principes fondamentaux. Ils sont à l'écoute de l'ensemble de l'alliance. Les sujets sensibles sont délibérés par ce conseil et ne sont en aucun cas contestables. Ils modifient, suppriment, améliorent, allègent, alourdissent les règles si il le faut.

Le meneur: Carrammelle

Le conseil: Chabala, Bibinouze, Macgreed, Sdbppdd, Aldagir et Shin-fye.

Tout problème sérieux est à relater à ces 7 personnes.

Pour tout conseil , renseignement ou autre sujet en rapport avec l'alliance, vous pouvez prendre comme référents chaque meneur et bras droit de toutes les guildes composant AFOFA.

LES OBLIGATIONS:


- Il est obligatoire de respecter n'importe quel membre d'AFOFA ainsi que n'importe quel joueur quel qu'il soit. Les insultes, mots grossiers, provocations intentionnelles sont et doivent être inexistantes au sein de l'alliance et en dehors et ce même si vous êtes provoquez. Afin de véhiculer et assurer la bonne image de ce que nous sommes.

- Chaque guilde se doit de consulter le forum d'alliance aussi souvent que possible et y attacher une implication aussi forte que possible et encourager ses membres à le consulter également. C'est un outil de partage et de communication non négligeable et vital pour la communauté.

- L'agression entre membre est strictement interdite. Si cela est pratiqué, en aucun cas les problèmes en résultant ne doivent transpirer sur AFOFA. Si tel est le cas, la guilde d'appartenance de l'agresseur se verra réprimandée.

- Toute information relative à la vie de l'alliance est à conserver dans l'alliance, toute personne surprise à donner des informations hors alliance menaçant l'intégrité d'AFOFA se verra sanctionnée.

- L'utilisation du canal /a est censée être autorisée à tous à partir du moment où l'utilisation qui en est faite est correcte. Le flood de manière générale est interdit. Commerce, recrutement non floodés autorisés. Sinon une partie dédiée à tout ceci est mise en place dans le jeu et sur le forum. Cette règle se surpasse pas les règles propres à chaque guilde, chaque meneur applique ses propres loi en matière de mute ou pas sur le /a.

- Le langage bwork / sms / prépubère / etc est interdit. Une bonne écriture est à assurer pour le bien être de chacun. Les fautes d'orthograVe sont bien évidemment acceptées si leur utilisation n'est pas exagérée.

- Chaque guilde se doit de créer un post présentant son clan dans la partie "Informations générales".

- Chaque meneur est tenu d'informer les membres de sa guilde des règles d'alliance et de les faire respecter.

- Tout manquement à ces règles occasionnera, à la ou les guildes concernées, un passage en conseil de discipline où des sanctions seront prises à hauteur des fautes ou répétitions de fautes commises. Cela pourra aller du simple rappel à l'ordre jusqu'au bannissement de la guilde.

LE RECRUTEMENT:

Celui ci s'effectue via une postulation en partie "Ambassade / Candidatures en cours".  Les critères demandés et requis sont précisés dans cette partie.

Un vote est mis en place lorsque la candidature est jugée recevable par un meneur de guilde ou un de ses bras droit.

- Si aucun d'entre eux n'a passé la postulation en vote et délibération par une réponse le précisant dans les 24h, la candidature est jugée non recevable et est donc obligatoirement refusée sans même d'explication. Les critères de postulation seuls justifient d'un refus.
- Si l'un d'entre eux juge bon de passer la postulation en délibération, il le signale sous 24h aux postulants et créé en partie interne un post de vote et délibération.

Le principe de vote est le suivant:  un vote par guilde. A chaque guilde de décider comment accorder cette voie. Les votes de guilde et les commentaires allant avec ne sont pas critiquables, chaque guilde a le droit de posséder ses propres critères d'appréciation et il est obligatoire de les respecter.

60% ou plus de votes positifs = mise à l'essai sur une période non définie
Moins de 60% = refus d'intégration. Une justification sommaire est à apporter aux postulants.

Le vote dure au maximum 5 jours et cette durée doit être mise en place lors de la création du sondage.

Ces valeurs sont soumises à réajustement de la part du conseil d'alliance à tout moment.

Une fois la période d'essai terminée (appréciation du conseil), la guilde est soit bannie soit définitivement intégrée, elle aura accès à la partie interne du forum et rédigera un post présentant son clan.

LA PARTIE ALLIANCE VERSUS ALLIANCE:

Malgré le fait que l'alliance n' a pas vocation à être Pro AvA car nous voulons aborder tout les secteurs de jeu que propose Dofus, nous en pratiquons tout de même.
Les positions prises par AFOFA en matière de AvA sont précisées et mise à jour dans la partie "Alliance versus Alliance" en interne. Les règles à suivre sont avant tout le respect des autres quelque soit la situation et la personne en face de soit. Les ententes entre alliances sont à consulter également en interne, les directives de jeu en découlent.


Toutes ces règles sont à consulter et à accepter avant de postuler et à appliquer lorsque vous faîtes partie d'AFOFA. Elles sont révisables au besoin par le conseil.

Tamarakai
Revenir en haut Aller en bas
https://elzzupkeeper.forumactif.com
 
Règlement de l'alliance AFOFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum elzzup keeper :: rejoins- nous :: Bureau des candidature-
Sauter vers: